9 choses à savoir sur Dans le Noir ? Bruxelles

DANS LE NOIR ? OUVRE DANS LE CENTRE DE BRUXELLES : LES NEUF CHOSES À SAVOIR SUR NOTRE CONCEPT

Notre concept international de restaurants Dans le Noir ? ouvrira ses portes le 27 mai prochain* à deux pas de la Grand Place, au sein de l’hôtel Warwick Brussels. Avant de vous embarquer dans cette aventure immersive en plein cœur de Bruxelles, nous vous dévoilons neuf anecdotes à connaître sur notre concept.

1. La marque Dans le Noir ? a été créée en 2004 avec l’ouverture d’un premier restaurant à Paris qui depuis ne désemplit pas. L’année d’après, le développement au niveau international est lancé, avec un deuxième établissement qui voit le jour à Londres. Aujourd'hui plus de dix villes accueillent ce concept de dîner dans le noir total. 

2. Dans le Noir ? est un restaurant atypique qui attire beaucoup de célébrités. À Londres par exemple, Kate & William adorent se rendre dans notre restaurant pour vivre une soirée hors du commun tout en passant inaperçus. Dans l’obscurité complète, nous sommes tous égaux : anonyme, politicien, acteur ou célébrité, on ne sait jamais qui est assis à côté de nous !

3. Dans le Noir ? emploie plus de 50% de personnel en situation de handicap visuel. Ce sont les meilleurs pour faire le métier de guides qui est indispensable à notre concept, mais ce n’est pas le seul poste auquel ils sont impliqués ! Par exemple, un des co-fondateurs du groupe est lui aussi non-voyant.

4. Avez-vous déjà vu la comédie romantique britannique About Time ? C’est au sein de notre restaurant Dans le Noir ? Londres que les deux personnages principaux Tim et Mary, interprétés par les acteurs Domhnall Gleeson et Rachel McAdams, se rencontrent pour la première fois. La suite on ne vous la spoilera pas, il faudra la découvrir par vous-mêmes !

5. Nous sommes soucieux de la qualité des ingrédients que nous utilisons dans vos assiettes. Au restaurant Dans le Noir ? Brussels, c’est le Chef Grégory Lauwaert qui est à l’origine du menu surprise spécialement conçu pour notre contexte atypique. Il utilise au maximum des produits frais et de saison.

6. Dans le noir complet, on s’aperçoit que la communication est plus simple et spontanée ! Nos clients se parlent beaucoup plus facilement d’une table à l’autre. Il n’est pas rare que certains d’entre eux qui ne se connaissaient pas avant, continuent la soirée ensemble au bar en sortant de la salle noire. De belles rencontres en perspective !

7. Vous connaissez peut-être Dans le Noir ? pour ses restaurants, mais saviez-vous que la marque s’est diversifiée dans de nombreuses expériences immersives dans le noir total comme les Spas, Espaces Sensoriels, ou Escape Game ?

8. En mars 2021 dans une interview, devinez ce que Craig David a répondu à la question « Quel endroit recommanderiez-vous pour un premier rendez-vous ? » ? Dans le Noir ? , évidemment ! On ne vous a pas menti : les célébrités adorent notre restaurant.

9. Nos restaurants accueillent également des évènements privés ou corporate. Anniversaires, EVJF, demandes en mariage ou bien teambuilding d’entreprise : nous avons un tas d’idées d’activités insolites à vous proposer au sein de notre restaurant Dans le Noir ? Brussels. Vos convives s’en souviendront : ce n’est pas pour rien que nous sommes régulièrement classés parmi les dix concepts les plus originaux du monde !

 

Prêts à vivre l’expérience unique d’un dîner dans l’obscurité totale ? Les réservations sont ouvertes pour tester cette aventure au centre de la capitale belge dès le 27 Mai prochain*.

*sous réserves des consignes gouvernementales

 

Retrouvez-nous sur : 
Facebook
Instagram